Mars un mois très chargé !
- Le 31/03/2025
- Dans 2025 en boutique couture
En Mars j'ai soufflé la première bougie du magasin tout en ayant des semaines très chargées !!
Des formations, la passion broderie
Pour celles et ceux qui suivent ce blog depuis quelque temps vous avez déjà entendu parler du Syndicat des Artisans de la Couture.
Alors oui quand on pense syndicat on ne pense pas vraiment couturières : ) Et pourtant on a un petit syndicat qui nous rassemble, nous représente et qui organise des formations de perfectionnement (la meilleure partie). Comme tout le monde nous cotisons aux droits à la formation, bien sûr en tant qu'indépendant c'est un peu différent. Ce qu'il faut retenir c'est que nous avons droit à 7 stages de 2 jours par an toujours dans l'univers du fil bien sûr (et de la gestion d'entreprise).
En Mars j'ai retrouvé mes collègues pour 2 stages : maillot de bain (techniques de montage et patronnage) et broderie main. J'adore partir en formation, je retrouve les copines, on mange au resto toutes ensemble et on apprend de nouvelles choses : ) Le bonheur quoi !
J'ai commencé la broderie avec les stages du syndicat il y a maintenant 3 ans et j'adore ça. Je me consacre presque uniquement à la peinture à l'aiguille (je suis moins attirée par les perles, la broderie blanche..) ce que j'aime c'est donner vie à de gros motifs (floraux pour l'instant).
C'est une activité lente, presque de méditation qui apporte beaucoup de calme. Je pense partir cet été dans l'atelier de mon formateur pour avancer ma broderie au soleil...
1 an déjà !!

Le 26 Mars 2024 la boutique l'Entêtée ouvrait à Castanet. ça a été une année très riche : stressante, dynamique, fatigante, motivante, inspirante...
J'ai fait de nouvelles rencontres (mes collègues commerçants, mes partenaires), j'ai appris de nouvelles compétences (gestion d'un magasin, communiquer d'avantage..).
Quand je regarde en arrière je suis contente de voir ce que j'ai accompli. Je n'aurais jamais cru en arriver là. Mais quand je vois la vie que je donne à ma boutique et la façon dont je continue à la développer ça me remplit de fierté.
Alors oui ce n'est pas tous les jours faciles, loin de là. Mon temps personnel s'est considérablement réduit, je travaille énormément et les nouvelles raisons de stresser et de douter ne manquent pas. Je parlais des formations plus haut, le revers de la médaille c'est que j'ai enchaîné les jours de travail sans aucune coupure pendant plusieurs semaines.
C'est vrai des fois la fatigue mentale, physique, nerveuse est plus lourde à porter mais je suis toujours motivée de voir ma boutique grandir et s'épanouïr, et moi avec !
NB : Le bouquet de fleurs est un cadeau de ma petite maman pour le premier anniversaire du magasin : )
Se laisser inspirer
Comme je vous l'expliquais ce mois de Mars a été très chargé et j'ai eu peu de pause. Mais j'ai quand même ressorti un puzzle.
ça a toujours été une activité qui m'apaise, je peux y rester des heures. Il est important pour chacun de savoir se trouver une bulle dans laquelle on est au calme, en sécurité pour pouvoir souffler.
Puzzle Romance en Mer de Janod (c'est celui que j'ai attaqué ces derniers jours)

Ma musique en Mars
Ricchi E Poveri - Sarà perché ti amo (Thommys Popshow extra 17.12.1983)
Il y a des chansons qui apporte la joie tout simplement ! Quand j'entends celle-ci je suis de bonne humeur direct : ) Je vous conseille d'aller voir les vidéos du métro de Naples où un homme passe cette chanson dans les rames et où tout le monde chante ensemble, coup de boost garanti !!
J'espère que vous avez aimé lire ces lignes, on se retrouve le mois prochain !
Barbara